La boîte Miam...
éco-conçue !
Dans un souci de cohérence sur la nécessité de repenser nos modèles de consommation et de production, nous avons souhaité inscrire la fabrication de notre boîte dans une logique d’éco-conception.
Nous utilisons des chutes de bois provenant de scieries bretonnes, permettant une boucle vertueuse de valorisation des déchets.
La découpe laser permet un système d’emboîtement des planches, limitant ainsi l’usage de colle et la gravure se substitue à l’encre pour les illustrations.
Le recours à ces deux techniques nous est permis par notre partenaire : l’Institut Solacroup ; un centre de formation spécialisé dans l’accueil de publics porteurs de troubles neurodévelopementaux.
Enfin, nous privilégions la location de notre boîte afin de limiter les quantités d’unités produites et de mutualiser les usages !
L'équipe
Clotilde Martin
Spécialisée dans le design prospectif et éditorial. Elle est également attachée à la culture (dans tous les sens du terme) de sa région. Dans ce projet, elle dynamisera les connexions entre les différents acteurs du territoire, afin que le jeu Miam prenne vie en Bretagne.
Maxence Biemel
Spécialisé et passionné par le monde éditorial, de la conception graphique de l’édition jusqu’à la fabrication (impression, reliure etc.). Il donc sera notre concepteur technique dans ce projet.
Adèle Mattheyses
Spécialisée dans le design graphique et éditorial. Elle privilégie une approche sensible, plastique et artisanale du design. C’est elle qui est responsable de la communication de ce projet.